Alors, pour le pvc, certains tubes de pvc sont avec une surface un peu granuleuse, ils scotchent et cassent facilement (on avait fait un gros curb au bowl et ce type de pvc a tenu...10tricks je crois

), mais il en existe du bien lisse, il faut trouver ca mais surtout d'épaisseur correcte. Avec ca, si ce n'est pas pour une utilisation violente à base de gros disaster etc ca peut tenir le coup pour un temps et ca glisse très bien.
Ensuite, l'inox ca ne glisse pas, tu va devoir mettre 3kg de wax voir même 1l d'huile d'olive extra vierge du père douquasse par jour.
L'acier tout con, à ma grande surprise, ne rouille pas tant que ca, on a monté une corniche sur un banc en béton avec du ni clou ni visse et hop nickel. Par contre ca vaut cher, à mon souvenir 55euros le coping rond de 55mm de diamètre pour 5m de long. Points ennuyeux, il arrive souvent que les fournisseurs d'acier ne veuillent bien te vendre des trucs que si tu fais parti d'une entreprise de BTP ou d'une asso...
Bonne construction, en espérant que ton module survivra...paix à son âme...notre magnifique curb de 5m pour 70cm de haut a survécu un mois avant une attaque de lascars en ruth