Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Quel matériau? pour un coping
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Quel matériau? pour un coping

Quel matériau? pour un coping il y a 1 an, 11 mois #21951

Bonjour a tous alors j'ai entreprit de me fabriquer un curb avec des matériaux de récup sur un chantier a coté de mon taf.
Le hic le coping j'avais récup des tubes de canalisation en pvc mais ils ne sont pas assé rigide quand je veux les rider ca bloc net et ca laisse une grosse balaffre sur le tube.

Du coup je pense inverstire pour le coping et j'esite sur le choix du materiau:
-inox 11euro le metre
-alu (fragile non?) 3euro
-fer (Tube de construction je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est)2.50euro

tous en daim50 pour 2mm.

Sinon si vous avez d'autre proposition je suis op bien sur a savoir que je suis aller voir a brico dépot et leroy et je ne trouve en pvc que des tube comme celui deja tester.

merci d'avance.

Re: Quel matériau? pour un coping il y a 1 an, 11 mois #21952

Je sais passi c'est l'alu ou l'inox qui accroche...
Je pencherai plus sur du coping en fer ou en acier (si tu trouves).
Dernière édition: il y a 1 an, 11 mois par Easyman.

Re: Quel matériau? pour un coping il y a 1 an, 11 mois #21954

L'alu acroche .

Re: Quel matériau? pour un coping il y a 1 an, 11 mois #21957

Bon ben j'ai opter pour de l'inox plus cher mais au moins ca ne rouillera pas et ca glisse super bien.
Je vous remercie. Je posterai des tofs quand le curb sera fini.

Re: Quel matériau? pour un coping il y a 1 an, 11 mois #21960

Inox : le plus mauvais choix, bravo !

Re: Quel matériau? pour un coping il y a 1 an, 11 mois #21963

Alors,ça donne quoi? Tu kiff la wave?

Re: Quel matériau? pour un coping il y a 1 an, 11 mois #21964

Le mieux c'est coping en acier c'est peut être plus cher mais ça glisse super bien.

Re: Quel matériau? pour un coping il y a 1 an, 11 mois #21967

L'acier est de loin le meilleur matériaux pour réaliser ton coping. Ca sera moins chère que l'alu et plus facile à travailler/souder que l'inox.

Qu'as-tu trouvé comme dimension ?
  • jfbest

Re: Quel matériau? pour un coping il y a 1 an, 10 mois #21980

Alors, pour le pvc, certains tubes de pvc sont avec une surface un peu granuleuse, ils scotchent et cassent facilement (on avait fait un gros curb au bowl et ce type de pvc a tenu...10tricks je crois ), mais il en existe du bien lisse, il faut trouver ca mais surtout d'épaisseur correcte. Avec ca, si ce n'est pas pour une utilisation violente à base de gros disaster etc ca peut tenir le coup pour un temps et ca glisse très bien.
Ensuite, l'inox ca ne glisse pas, tu va devoir mettre 3kg de wax voir même 1l d'huile d'olive extra vierge du père douquasse par jour.
L'acier tout con, à ma grande surprise, ne rouille pas tant que ca, on a monté une corniche sur un banc en béton avec du ni clou ni visse et hop nickel. Par contre ca vaut cher, à mon souvenir 55euros le coping rond de 55mm de diamètre pour 5m de long. Points ennuyeux, il arrive souvent que les fournisseurs d'acier ne veuillent bien te vendre des trucs que si tu fais parti d'une entreprise de BTP ou d'une asso...
Bonne construction, en espérant que ton module survivra...paix à son âme...notre magnifique curb de 5m pour 70cm de haut a survécu un mois avant une attaque de lascars en ruth
  • vinc80

Re: Quel matériau? pour un coping il y a 11 mois, 1 semaine #22051

le must et c'est ce qu'on voit dans tous les park c'est l'acier galvaniser
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes

Upcoming Events

No events found.

Online Users

0 membres En ligne

LOGIN

Sign in with Facebook